top of page
Circonauta2.0 -NEGRO.jpg

BIO

C’est en faisant du théâtre à l’école primaire que Jorge Martin se découvre une passion pour cet art.

Plus tard, son goût pour la scène se peaufine et il oriente sa formation vers le cirque. Il commence alorsdes études circaciennes  au 'Ricardo Rojas Cirkus School'. Ensuite, il étudiera violon  au conservatoire de musique de Buenos Aires.

Curieux , Il se lance dans d'autres études, comme la psychologie et la biologie marine qu’il suit aux Iles Canaries mais la passion du cirque et de la musique le font changer d’avis. Il décide de poursuivre ses études artistiques

ll rentre donc à Buenos Aires pour continuer ses études et se perfectionne dans l’art de différentes techniques comme le Mime, le clown, l'acrobatie aérienne (tissu) et la danse.

Il crée et participe à différents projets menés par d’autres compagnies, comme le CK Circus, le Circo Q, le Kaleidocircus et le CircoMinimo.

Et c’est à travers toutes ces expériences que nait son personnage : "Pololo Clown".

Pour améliorer son apprentissage, il rejoint les cirques "Del Asombro" et "De Las Artes" comme musicien et jongleur. De cette expérience nait son personnage "Johan Sebastián Lopez"

Actuellement, il vit et crée en Barcelone. Il y  Ã©tudie également d'autres disciplines comme la « roue Cyr Â»et le « Beat Vox Â». Depuis 2011, il a tourné avec son spectacle « Concerto Vertigo Â»dans différents festivals en Europe comme en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en Suisse, en France et enEspagne.

Enfin en 2014, Martin croise la route de la section belge de l’association « Clowns sans frontières Â». Cette rencontre l’emmène au Cameroun en avril 2015 où il y joue un spectacle de clown dans des camps de réfugiés centrafricains.


 

Créations précedents :

​FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • c-youtube
bottom of page